alveus® Grossiste en thé
handmade with love
Nous sommes alveus®
handpicked, handmade & handpacked
Plaisir haut de gamme pour tous les sens
le plus grand choix de thés biologiques

La manufacture de thé alveus®

La collection haut de gamme la plus vaste et la plus créative.
Les meilleurs thés mélangés à la main avec amour.

Chez alveus®, nous considérons le thé non pas comme un produit de consommation de masse, mais comme un trésor de la Nature. Notre rêve est de transmettre notre amour pour ce produit naturel et d'apporter aux gens la sensation d'une vie heureuse et consciente.

 

Dès le départ, il nous est apparu clairement que nous ne pouvions réaliser ce rêve qu'en recourant au travail manuel et en utilisant les meilleurs ingrédients dans toute leur fraîcheur et en petites quantités. En effet, seuls la meilleure qualité et le plus grand soin lors du processus de fabrication peuvent garantir le plaisir du thé à l'état pur.

 

Grâce à notre envie d'expérimenter et à notre inventivité, nous avons réussi à créer, conjointement avec nos clients, la collection de thés haut de gamme la plus vaste et la plus diversifiée du monde. Ensemble, nous souhaitons donner à l'univers du thé une image jeune et pleine de fraîcheur afin de convertir encore plus gens au plaisir du thé haut de gamme.

 

On sent l'amour dans chaque gorgée.


Le monde d'alveus®

alveus-weltkarte
Hambourg

Lorsqu'au début du XVIIe siècle, les premières livraisons de thé atteignirent le port de Hambourg, le thé devint une véritable boisson populaire. Aujourd'hui, Hambourg est le lieu de transbordement de thé le plus important en Europe. Rien donc de surprenant qu'alveus® ait choisi cette ville pour s'y installer.

Assam (Inde du Nord-Est)

Vers 1820, les Britanniques arrivèrent en Assam, au nord-est de l'Inde, sur des théiers sauvages naturels de l'espèce thea assamnica. Cette région présente toujours les meilleures conditions pour la culture du thé. Les thés d'Assam constituent la base de nombreux de nos mélanges de thés noirs tels que l'Earl Grey ou le mélange des frisons orientaux.

Ceylan (Sri Lanka)

Lorsqu'à la moitié du XIXe siècle, un fléau ravagea la quasi-totalité des caféiers de l'île, le planteur écossais Charles Taylor décida de cultiver du thé dans les plantations de café. Aujourd'hui, Ceylan (Sri Lanka) est la troisième région de culture du thé au monde.

Darjeeling (Inde du Nord)

La culture du thé au Darjeeling commença en 1840 lorsque le Dr. Campbell expérimenta avec des semences volées en Chine qu'il planta à des fins privées dans la région. Les thés de la région sont d'excellente qualité, délicats, aromatiques et leur infusion est jaune-or.

Cap-Occidental, Afrique du Sud

Le Rooibos, boisson nationale de l'Afrique du Sud, est produit principalement dans les montagnes de cèdre au nord du Cap. Ce thé présentant peu de tanins et ne contenant pas de caféine, il se prête à la perfection pour couvrir les besoins quotidiens en liquide.

Cap-Oriental, Afrique du Sud

A l'origine, les indigènes de l'Afrique du Sud utilisaient l'arbuste de Honeybush pour guérir la toux et les maladies pulmonaires. Le Honeybush a le parfum du miel, une saveur sucrée et il est plus doux que le Rooibos bien connu.

Japon

Pour la plupart des Japonais, le thé vert, c'est tout : Un plaisir naturel à toutes les occasions et le cœur de la cérémonie du thé transmise depuis des siècles. Rien d'étonnant donc que certains des meilleurs thés verts au monde proviennent du Japon.

Kenya

Le Kenya est la région de culture du thé la plus importante en Afrique et le deuxième producteur de thé noir au monde. Des pluies bien réparties, des journées ensoleillées et une terre volcanique rouge fertile pourvoient à des conditions de culture hors du commun produisant un thé frais et corsé.

Amérique du Sud

Les infusions de maté font partie intégrante de la culture des régions méridionales de l'Amérique du Sud. Le maté revigore le corps et l'esprit et il se partage entre amis et en famille. Un véritable thé de société.

Le Brésil et le Pérou

Le Lapacho est fabriqué à partir de l'écorce intérieure de l'arbre du même nom, d'une taille maximale de 35 m. Les Incas déjà avaient identifié et utilisaient ses propriétés médicinales.

Taïwan

Le thé Oolong, semi-fermenté, possède un degré d'oxydation entre le thé noir et le thé vert. Légèrement stimulant, il se prête à la perfection au soutien de cures de jeûne.

Java (Indonésie)

Comme le thé fut fortement plébiscité aux enchères d'Amsterdam dès le début du XVIIe siècle, cette plante fut cultivée à grande échelle dans la colonie néerlandaise de Java (autrefois Batavia).

Népal

L'histoire du thé au Népal remonte au XVIIIe siècle. Cependant, ce produit fin ne fut cultivé qu'à la moitié des années 50 à l'échelle industrielle. Depuis, le thé vert du Népal compte parmi les thés de la plus grande qualité et les plus fins au monde.

Angleterre

Jusqu'au XIXe siècle, on ne buvait en Europe quasiment que du thé vert provenant de Chine. Ce n'est que lorsque les Britanniques commencèrent à produire du thé noir dans leurs colonies que la boisson commença à conquérir le monde occidental.

Espagne

On boit ici volontiers du « thé rouge ». Ce que ne savent pas beaucoup : on entend ici par « Té rojo » non pas le Rooibos mais le Pu Erh.

France

Les infusions de lavande au parfum raffiné calment le corps, l'âme et l'esprit. La lavande, qui prospère sur les champs de la Provence, est indissociable du quotidien des Français.

Russie

Le thé est depuis longtemps enraciné profondément dans la culture russe et fait partie des boissons préférées du pays. On sert gratuitement à tous les voyageurs en route avec le transsibérien ou autres grandes lignes du pays du thé préparé dans un Samovar.

Italie

Entre la Sicile et la Ligurie grandissent plus de 80 sortes différentes d'oliviers. Les feuilles d'olivier sont excellentes pour des mélanges épicés comme dans nos tisanes aux feuilles d'oliviers bio.

Grèce

Dans la Grèce ancienne, le coing était le fruit préféré des Dieux. Le coing est un véritable polyvalent duquel on peut utiliser les graines, les feuilles et les fruits. Remplis d'enthousiasme, nous avons choisi ce fruit délicieux comme base de notre série Dream of Quince Organic.

USA

Les Américains adorent le thé, notamment le thé glacé. Dès la fin du XIXe siècle, les recettes de « Iced Tea » étaient impossibles à dissocier des livres de cuisine. Le thé glacé fruité et rafraîchissant se savoure aussi sans sucre avec les meilleurs ingrédients.

Japon du Sud-Ouest

La patrie du Matcha, un thé raffiné. Ce thé vert est couvert un mois environ avant la cueillette. Puis il est tamisé, séché et moulu jusqu'à obtenir une poudre fine. « Cet or vert » jouit d'une popularité croissante.

Chine

La Chine est la patrie de la culture du thé. Un impôt sur le thé fut mentionné pour la première fois dans des documents dès la dynastie Qin en 221 av. JC. Dans notre gamme, vous trouverez un grand nombre des meilleurs thés de Chine.

Turquie

Les dattes, considérées comme les « Fruits de l'Orient », se trouvent également dans nos thés du même nom. La datte fait partie intégrante de la culture orientale depuis 8 000 ans. Appréciée comme élément énergétique, on lui attribue un effet bénéfique sur la libido.

Le Pérou et le Brésil

Le Lapacho est fabriqué à partir de l'écorce intérieure de l'arbre du même nom, d'une taille maximale de 35 m. Les Incas déjà avaient identifié et utilisaient ses propriétés médicinales.

Hambourg Assam (Inde du Nord-Est) Ceylan (Sri Lanka) Darjeeling (Inde du Nord) Cap-Occidental, Afrique du Sud Cap-Oriental, Afrique du Sud Japon Kenya Amérique du Sud Le Brésil et le Pérou Taïwan Java (Indonésie) Népal Angleterre Espagne France Russie Italie Grèce USA Japon du Sud-Ouest Chine Turquie Le Pérou et le Brésil

Cliquer sur un symbole pour plus d'informations sur chaque pays